02 avril 2016

La trentième paire

Perle en métal, séparateurs en métal également, perle rondelle noire en bois, petite perle en métal qui rappelle la plus grosse au vue de ses motifs et pour finir une petite perle de rocaille argent.

 

20160402_184111

Posté par lutti24 à 20:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]


28 mars 2016

Le rangement

Quand on commence à bricoler et fabriquer ces propres boucles, on a très vite besoin d'un espace pour ranger ces petites perles, breloques, supports de BO, crochets de BO, etc. etc. Voici donc mes deux boîtes de rangement qui me sont très utiles.

boîtes rangement

Posté par lutti24 à 20:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La vingt-neuvième paire

Al'heure où j'écris, ce sont les dernières boucles crées. Une paire simple avec une perle en porcelaine blanche et violette, les deux perles qui l'accompagnent apparaissent très foncées sur la photo, mais sont en réalité violettes elles-aussi. Une rondelle en métal sépare les perles.

porcelaine violette

 

Posté par lutti24 à 20:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La vingt-huitième paire

Mes chouchous du moment ! Et en plus, trop simples à faire ! Une perle de cristal goutte surplombe le clou puis deux perles de cristal de taille différente et de couleur différente (blanche translucide et violette) sont placées entre deux séparateurs en métal. Un jeu d'enfant.

violette blanche avec goutte en cristal

Posté par lutti24 à 20:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La vingt-septième paire

J'avais depuis un sacré bout de temps un support boucle d'oreille goutte créole que je ne savais pas trop comment monter.

Des perles de rocaille bleues et des séparateurs cubiques argentés.

Par contre, quelque chose a du m'échapper car je les ai portées deux fois, et à chaque fois, la boucle s'est ouverte et j'ai perdu des perles et des séparateurs. Il doit y avoir une manière de faire que je ne connais pas pour que la créole reste bien fermée. A travailler.

créole goutte bleue

Posté par lutti24 à 19:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]


La vingt-sixième paire

Mot d'ordre : du bois !! Une breloque goutte finit la boucle. Le reste : un trio de perles en bois : une ronde plate, une ronde "ronde" (héhéhé) et une cubique.

paire bois trio

Posté par lutti24 à 19:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La vingt-cinquième paire

Un petit sandiwch de perles ! De perles en bois noires encadrent une jolie perle en porcelaine blanche et noire, le tout encadré par une coupelle fleur et un séparateur marguerite. Première fois : les perles en porcelaine. Maintenant je suis une fan de ces perles, elles sont trop mignonnes avec leurs fleurs peintes. J'en ai acheté quelques-unes lors de mon dernier ravitaillement à "La perlerie" mais elles coûtent un peu chère.

sandiwch perle bois et porcelaine

Posté par lutti24 à 19:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La vingt-quatrième paire

Du soft, du simple, du vert ! Une perle ovale en verre et en vert (^^) et une perle de cristal verte aussi.

simple vert et verre et cristal

Posté par lutti24 à 19:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La vingt-troisième paire

Montage ultra simple. La perle me fait penser aux perles en lapis-lazuli mais je ne sais pas du tout si c'est ça. En tout cas, la pierre est jolie. Sur la photo, c'est assez sombre, mais en faite elle est bleue foncée avec des reflets blancs.

pierre bleue foncée

 

Posté par lutti24 à 19:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le matériel

Quand on a eu 50€ de bons d'achat à "La perlerie" de Mérignac (Bordeaux) pour Noël, ça peut effectivement finir comme ça. Et encore, je me suis limitée..."La perlerie" c'est la caverne d'Ali-Baba pour toutes (et tous - mais y'en a moins quand même) les créatrices de bijoux. Je pourrais y flaner des heures.

achat matériel

Posté par lutti24 à 19:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]