28 mars 2016

La douzième paire

Pas peu fière de cette paire. Pas si facile à réaliser. Il faut une chaîne, un clou à boucle et des perles de rocaille. L'astuce, c'est de placer son clou sur un tube (moi j'avais trouvé un petit tuyau en pvc) et de lui faire prendre la forme arrondie du tube. J'aime cette paire, elle est originale mais simple.

J'ai utilisé cette vidéo très bien faite pour m'aider : https://www.youtube.com/watch?v=jG6tnqyJVN0

boucle avec chaîne et perles de rocaille

Posté par lutti24 à 18:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]


La onzième paire

paire avec perles de rocaille noiresIdéé volée dans un de mes livres ("Créer ses bijoux"), 1 barre argentée à 3 rangs, des perles de rocaille noires et le tour est joué. Je pense que je réutiliserais des barres argentées mais cette fois-ci avec des perles toupies.

Posté par lutti24 à 18:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 mars 2016

La dixième paire

Perle noire en céramique et coupelle. Simple mais classe ! Moi je les adore. Elles vont avec tout.

perle noire simple

Posté par lutti24 à 17:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La neuvième paire

boucles feuillesJ'ai adoré la forme de ces breloques : des feulles ornées avec finesse. Le montage a été ultra simple et l'effet est garanti. Malheureusement, j'ai perdu une des deux boucles en boîte. Il faut que je retrouve la breloque en magasin pour refaire une boucle...

Posté par lutti24 à 17:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La huitième paire

perle vénitienne

Une paire basique. Perle vénitienne très répandue.

Posté par lutti24 à 17:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]


La septième paire

Nouvel essai avec clou à boucle. Perle goutte, perle en verre et perle vénitienne, toutes dans un ton bleu ciel. Pas facile de porter cette paire à cause de la couleur.

perle verre bleu ciel

Posté par lutti24 à 17:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La sixième paire

Avec cette paire, j'ai utilisé un clou à oeil ou clou à tige boucle. Au bout, j'ai mis un petit ornement en forme de goutte. Encore des séparateurs. Ainsi qu'une perle murano et une perle de verre bleu. Sans oublier, une perle de cristal blanche transparente surplombant le tout (comme dans la deuxième paire).

boucle murano

Posté par lutti24 à 17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La cinquième paire

Cette paire est très très simple. Elle est uniquement composée d'un séparateur marguerite et d'une perle vénitienne bleue foncée. J'ai fait une paire pour moi et une paire pour ma cousine.

perle vénitienne bleue foncée

Posté par lutti24 à 16:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La quatrième paire

Voici une paire avec perles en bois noires. J'ai utilisé pour la première fois sur cette paire des coupelles. Ces coupelles n'étaient pas vraiment adaptées à la grosseur de ma perle. Mais bon, elles ne sont pas si choquantes que ça. Cette paire a été offerte à une de mes amies.

perles bois noires

Posté par lutti24 à 16:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La troisième paire

boucles ailesBoucles d'oreilles classiques. Idée trouvée sur le net. C'est ma première pendeloque à une perle...Comme pour les séparateurs, je ne connaissais pas le nom de la technique lorsque je l'ai testée mais maintenant je l'utilise très souvent et l'aime beaucoup. Voilà ce que disent mes livres pour expliquer ce qu'est une pendeloque : "ornement mobile, composé d'une ou de plusieurs perles enfilées sur un clou, suspendues à la base d'un support pour boucles d'oreilles." Moi ma pendeloque est composée d'une perle de cristal facetée verte. Cette perle est entourée de perle de rocaille argentée (première fois aussi que j'en utilisais dans mes fabrications)

L'avantage d'avoir fait une pendeloque sur cette troisième paire, c'est que ça m'a permis de m'entraîner à faire des boucles de chapelet, ce qui n'est pas évident au début.

Posté par lutti24 à 16:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]