28 octobre 2016

La cinquante deuxième paire

20161028_193549Le retour des perles de rocaille...elles sont jamais bien loin celles-là ! Deux petits anneaux, quatres tiges à clou-oeil; des perles de rocaille (gris, blanche crème, bleu ciel, bleu-vert) et des breloques métal gouttes.

Posté par lutti24 à 19:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]


La cinquante et unième perle

Une petite perle bleue marine (parce que j'en ai pas beaucoup de paires dans les tons bleu foncé), un séparateur de forme ovale, aplati, métallique et finement gravé qui est comme un rappel avec la breloque en forme de goutte qui a de jolies arabesques.

20161028_180035

Posté par lutti24 à 19:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La cinquantième paire

griseMoins fifille, cette paire, pour le coup. Elles me font plutôt penser à l'usine, l'entrepot, la mécanique ; surtout avec la petite perle-ressort qui surplome les deux autres perles. La grosse perle ovale grise est trop jolie, ça faisait un petit moment que je l'avais et je ne savais pas avec quoi j'allais la faire suivre. Voilà c'est fait...Je trouve cette paire harmonieuse. Moi qui ai pas mal de hauts gris dans ma garde-robe, cette paire va très bien avec eux !

Posté par lutti24 à 19:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La quarante neuvième paire

Voici une paire "girly" fille ! ^^ Du rose bonbon transparent et un séparateur étoile !

rose étoile

Posté par lutti24 à 19:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La quarante-huitième paire

Pour une copine également : trio de perles blanches : un blanc pure, un blanc crème (même taille pour ces deux perles) et la troisième perle est facettée transparente.

blanche 2

Posté par lutti24 à 19:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]


La quarante-septième paire

Pour une copine : paire pendante, avec perles rouges montées en pendeloque. La boule argentée au milieu est une récup' d'un collier.

rouge 2

Posté par lutti24 à 19:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 septembre 2016

Du matériel...encore et toujours !

Oh que c'est beau, du nouveau matériel, de nouvelles perles pour Morgane ! Eh oui ! Et cette fois-ci, ça ne vient pas de la Perlerie, ça ne vient pas de la Droguerie, ça ne vient pas de Noz (oui oui des fois il y a des perles de rocaille à Noz) mais j'ai trouvé ce joli lot de perles (surtout composé de perles facettées et de perles toupies) en faisant une brocante, à côté de chez moi. C'est chouette, c'est la première fois que je tombais sur une brocanteuse qui revend ses perles, généralement les brocanteuses vendent des bijoux faits main...et pas le matériel. Trop de la chance ;)

mat

Posté par lutti24 à 16:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La quarante-sixième paire

Je passe mon temps à porter cette paire !!! Je l'adore. Elle est composée de plein de petits éléments : le plus gros bien sûr étant la jolie estampe qui lie le tout, puis on a des perles toupies rouges (rouge clair, rouge foncé), des perles facettées également rouges et la cerise sur le gâteau....euh pardon plutôt le pompom sur la boucle d'oreille : le pompom rouge ;)  Il est tout petit mais trop mimi. Ca va faire un moment que je voyais ces pompoms à La perlerie et j'ai eu envie de craquer. Par contre, le pompom est cher....60 centimes la bestiole ! Ca n'est pas donné. Surtout que j'ai pris le plus petit modèle mais bon c'est choupi-trogon donc on dépense et on ne regrette pas. Ah le pompom !!! ^^

v

Posté par lutti24 à 16:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La quarante-cinquième paire

20160925_153931Perles achetées à la Droguerie de Bordeaux. Ce sont deux perles translucides couleur vert bouteille, la plus grosse des deux perles est plate et l'autre, plus petite, est ronde.

Posté par lutti24 à 16:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La quarante-quatrième paire

Deux perles rondes turquoises qui sont hyper jolies agrémentées d'une coupelle un peu ajourée.

ééé

Posté par lutti24 à 16:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]